Savon au fiel de boeuf
STARWAX

4,90 €

Ce détachant pour le linge est biodégradable et uniquement composé d'actifs d'origine naturelle ! Parfait pour vos textiles délicats, il éliminera les taches les plus tenaces tout en respectant la planète. 

ENTSAVFIELBOEUF
Nouveau produit

- +

Fabriqué en France

Un détachant écologique pour les textiles délicats

Les détachants classiques ne sont pas toujours efficaces sur les taches difficiles et sont très nocifs pour l'environnement ! Vous souhaitez opter pour un ménage plus naturel ? Découvrez le savon au fiel de bœuf qui est facile à utiliser et vous sera d'un grand secours pour compléter votre lessive maison.

Ce savon détachant pour le linge est utile sur de nombreuses tâches : vin, sang, gras, tomate, herbe, ou encore huile de vidange. Grâce à sa composition naturelle, il est adapté à tous les tissus et même les plus délicats comme la soie, le lin ou la laine.

Le fiel de bœuf est utilisé depuis la nuit des temps, que ce soit en médecine par les Égyptiens ou en peinture comme agent mouillant. Il n'est donc pas étonnant que nos grands-mères connaissent ses propriétés ! Longtemps oublié, il est remis au goût du jour par Starwax.

Ce savon est donc composé de bile de bœuf, un ingrédient riche en acides et en substances lipoïdiques. Ces composants ont l'avantage de disperser les graisses et de dissoudre les colorants, des propriétés indispensables à un détachant.

Très pratique, son petit format de savon est idéal pour frotter les taches et peut être glissé dans toutes les valises en voyage. Il vous accompagnera donc jusqu'en vacances, pour enlever les tâches de boues et de fruits des vêtements de vos enfants.

Comment utiliser le savon détachant au fiel de bœuf

Ce pain de savon peut être utilisé de deux façons différentes : manuellement ou en lessive. 

  •  Frotter les taches du linge avec le savon

Commencez par humidifier le tissu au niveau de la tâche puis frottez tout simplement avec votre savon Starwax. Laissez agir le produit durant une quinzaine de minutes puis rincez-le à l'eau. Lavez votre tee-shirt ou pantalon en machine, à la température conseillée sur l'étiquette.

  •  Fabriquer sa lessive au fiel de bœuf

En associant simplement du bicarbonate de soude et de l'eau à votre savon, vous pouvez réaliser vous-même une lessive maison très efficace contre les taches et respectueuse de votre linge.

  1. Prélevez 20 grammes de savon et dissolvez-le dans 250 millilitres d'eau bouillante
  2. Une fois le savon dissout, ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude
  3. Versez 250 millilitres d'eau froide afin de permettre au mélange de refroidir
  4. Vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pour parfumer votre lessive

Pour adoucir vos textiles sans utiliser d'adoucissant industriel, nous vous conseillons d'ajouter simplement un peu de vinaigre blanc dans votre machine. Son odeur se dissipe une fois le linge séché !

Pour apprendre d'autres utilisations, retrouvez le livre avec 90 recettes de Grands Mères pour le ménage.