BONENDROI, un concept né il y a plus de 35 ans…

Bonendroi


1979 : Myriam et Laurent Caillet ouvrent leur première boutique, Nuances, en plein cœur d’Arcachon. Une boutique qui regorge de produits en tout genre. Un authentique bazar.

36 ans plus tard, le concept n’a pas pris une ride. Il s’est au contraire bonifié avec les années pour donner naissance à BONENDROI. Un nom qui veut tout dire… BONENDROI, c’est un véritable bazar des temps modernes proposant un doux mélange d’objets dénichés à travers le monde ou chinés au gré des voyages. C’est aussi une sélection de créations d’artistes uniques et exclusives à BONENDROI.

On y retrouve des objets de maison en tout genre, des accessoires de table, un rayon papeterie, un espace luminaire, une sélection d’objets high tech, des pièces de mode ainsi que de nombreux gadgets en tout genre.


Cette fine sélection ravira toutes les envies et toutes les bourses. « Si tu as, ne serait-ce que quelques euros, tu peux trouver ton bonheur chez BONENDROI » dixit Myriam. Une philosophie qui a guidé le projet depuis ses premières heures.

L’aménagement des magasins BONENDROI est à l’image du couple de chineurs invétérés. Ils ont recréé un univers fait de recyclage, de détournement d’objets du quotidien et de juxtaposition de matériaux pour un caractère unique et chaleureux. Visiter un magasin BONENDROI, c’est aussi découvrir une ambiance particulière procurant des émotions rappelant aux souvenirs de l’enfance.

Bonendroi

Bonendroi



2013, Myriam et Laurent ouvrent ainsi le premier magasin BONENDROI à Arcachon. Un projet qui a mis plusieurs années avant de voir le jour, et qui a rapidement embarqué la famille entière. Nicolas, Arnaud et Antoine, les enfants du couple de globetrotters antiquaires ont rejoint l’aventure.

Une équipe de passionnés et d’amoureux des objets qui font évoluer sans cesse l’offre produit, proposant un magasin en constante évolution.



18 mois après l’ouverture de BONENDROI Arcachon, et face au succès de cette première boutique, c’est tout naturellement au cœur de Bordeaux que le nouveau BONENDROI s’est installé.

Un espace de 230 m², au 19 rue Saint-James, dans un quartier historique de la ville. « Le lieu a entièrement été réhabilité, en conservant son âme d’origine. Nous n’avons pas cherché à masquer l’usure du temps, mais bien au contraire à mettre en valeur les matériaux authentiques de ce bâtiment », explique Laurent Caillet.

Bonendroi

BONENDROI se veut un lieu unique, surprenant, convivial… un véritable bazar des temps moderne.