Cristaux de soude
STARWAX

Que faire avec des cristaux de soude ?

Les cristaux de soude sont plus corrosifs que le bicarbonate de soude, c'est pourquoi ils sont plus efficaces pour dégraisser vos surfaces ou déboucher vos canalisations.

Avec ce pot de cristaux de soude Starwax, vous pouvez :

  • Lessiver vos sols
  • Nettoyer les plans de cuisson
  • Enlever les tâches de vos vêtements
  • Laver votre linge sale en profondeur
  • Entretenir et désodoriser vos canalisations

Polyvalent, ce produit miraculeux nécessite l'utilisation de gants et un respect de ses règles d'utilisation. Il peut être utilisé sur toutes vos surfaces, sauf celles en aluminium et sur les plaques à induction en vitrocéramiques.

Toutes les utilisations des cristaux de soude

Vous ne savez pas comment utiliser les cristaux de soude ? Nous vous donnons toutes les recettes de grand-mère pour nettoyer votre maison du sol au plafond avec un seul produit ménager.

Laver les sols

Pour lessiver les sols et particulièrement le carrelage, diluez 3 cuillères à soupe de ce produit dans 1 litre d'eau chaude. Ajoutez une cuillère à café de copeaux de savon de Marseille, préalablement râpés. Cette préparation s'utilise comme vos produits de sol classiques et ne nécessite pas de rinçage. 

Nettoyer et dégraisser les plans de cuisson

 

Dans deux cuillères d'eau tiède, diluez 1 cuillère à café de cristaux de soude. Ajoutez à la préparation deux cuillères à soupe de savon noir, puis de nouvelles après avoir mélangé. Vous obtiendrez une crème à appliquer grâce à une éponge. Laissez agir jusqu'à 15 minutes et frottez de manière énergique ! Enfin, rincez à l'eau tiède et essuyez votre plan de travail grâce à un chiffon en microfibres. 

Pour laver votre linge sale 

Si votre linge est très sale, vous pouvez utiliser un demi-verre de cristaux de soude dilué dans une tasse d'eau bien chaude. Versez votre mélange dans le bac d'assouplissant de votre machine à laver pour nettoyer votre linge en profondeur. Il supprimera même le calcaire !

Désodoriser les canalisations 

Pour éviter d'avoir à déboucher vos canalisations, il faut les entretenir ! Un mélange de 3 cuillères à soupe de cristaux de soude dans de l'eau bouillante avec l'ajout d'un verre de vinaigre blanc vous aidera à les désodoriser. Laissez la solution agir au moins une heure, pour l'entretien.

Voir la marque

ENTCRISTAUXSOUDE
Nouveau produit

Fabriqué en France