Savon noir à l'eucalyptus
STARWAX

9,50 €

Le savon noir est LE produit incontournable et multitâche pour l'entretien de la maison. C'est un indispensable à avoir dans son placard puisqu'il vous servira dans toutes les pièces et même dans le jardin.

SOISAVONNOIR
Nouveau produit

- +

Fabriqué en France

Comment utiliser le savon noir dans la maison

Ce produit nettoyant est un classique du ménage, astuce de grand-mère bien connue pour son parfum d'eucalyptus qui embaume toute la maison. Cette bouteille de 1 litre de la marque Starwax propose une nouvelle formule toujours aussi efficace et plus facile à diluer !

Fabriqué à partir d'huile végétale, c'est un produit écologique, puisque biodégradable et 100% naturel. 

Laver les sols au savon noir

Vous avez un bébé ou un compagnon à quatre pattes ? Le savon noir est alors recommandé pour le nettoyage de vos sols puisque c'est un produit très sain. Il peut être utilisé sur les carrelages, la terre cuite, la céramique, les sols en PVC et même sur les parquets en bois. 

Pour réaliser votre produit pour le sol, diluez simplement deux cuillères à soupe dans environ cinq litres d'eau. Nettoyez comme à votre habitude, il n'est pas nécessaire de le rincer.

Un produit dégraissant dans la cuisine

Les propriétés dégraissantes du savon noir le rendent indispensable en cuisine. Polyvalent, il vous permettra aussi bien de nettoyer votre plan de travail que vos éléments de cuisson. Versez une noix de savon sur une éponge humide et lavez vos tâches de graisses et surfaces. Il suffit ensuite de rincer à l'eau chaude et de sécher avec un torchon.

Ce produit magique vous servira aussi à décrasser votre four en le laissant poser une nuit, puis en le rinçant. Pour la vaisselle sale, il deviendra une alternative saine à votre produit vaisselle et redonnera même de l'éclat à vos casseroles en inox. 

Lessive au savon noir maison

Tout comme le savon de Marseille en copeaux, le savon noir vous permet de réaliser une lessive 100% écologique. C'est d'ailleurs encore plus simple puisqu'il suffit d'ajouter trois à quatre cuillères à soupe de savon dans le tiroir à lessive de votre machine à laver, vous n'avez aucune préparation à faire ! 

Si vous le souhaitez, vous pouvez simplement ajouter du vinaigre blanc en alternative à votre adoucissant habituel et quelques gouttes d'huiles essentielles pour parfumer et assainir votre linge (lavande, tea tree, citron...).

Et si votre linge est taché, frottez un peu de savon noir sur les taches. Laissez agir quelques minutes et lavez votre linge.

Nettoyer votre voiture avec un produit écologique

Le savon noir, qui est non polluant, est particulièrement adapté au nettoyage intérieur et extérieur de votre voiture. Versez un peu de produit sur une éponge et frottez, il fera briller votre carrosserie !

Débarrasser les plantes des pucerons

Une autre utilisation bien connue du savon noir est de débarrasser les plantes de votre jardin des pucerons. Il vous permet d'éviter la formation de la fumagine, un champignon qui les asphyxie !

Pour cela, il suffit de mélanger environ cinq cuillères à soupe de savon noir dans un litre d'eau. Utilisez un vaporisateur pour déposer la préparation sur les feuilles et utilisez-le aussi souvent que nécessaire. 

Pour découvrir d'autres recettes, nous vous invitons à consulter le livre d'astuces de grand-mère de Starwax