Blanc de Meudon
STARWAX

7,50 €

« The Fabulous Blanc de Meudon » est une craie extraite du sol depuis la fin du XIXe siècle. Ce produit est particulièrement recommandé pour raviver vos métaux et votre argenterie.

ENTBLANCMEUDON
Nouveau produit

- +

Nettoyage de la maison avec du Blanc de Meudon

L’utilisation du Blanc de Meudon est très simple, il suffit de mélanger cette poudre fine à un peu d’eau pour qu’elle se transforme en pâte blanche. Ce produit est très efficace pour faire briller le cuivre, le laiton, l’étain, l’inox, l’acier inoxydable, le verre, le marbre, la faïence ou encore les plastiques. Dégraissant, il nettoie et fait briller sans rayer les surfaces. 

Indispensable à l’entretien d’une salle de bain, il sera aussi parfait en cuisine puisqu’il convient même au nettoyage des plaques vitrocéramiques. Ce produit de nettoyage écologique remplace la plupart de vos nettoyants chimiques ! En plus de faire un geste pour la planète, vous faites aussi des économies. 

Vous souhaitez opter pour un ménage naturel ?

Pour constituer un vrai kit de nettoyage écologique, nous vous conseillons d’associer ce pot de 480 grammes de Blanc de Meudon

Complétez votre achat avec notre gamme de produits d’entretien et découvrez plus de recette de grand-mère grâce au livre de Starwax. 

Le Blanc de Meudon, c’est quoi ?

Cette poudre blanche est extraite des mines de craies du bassin parisien, en France. On l’appelle parfois « blanc d’Espagne » qui est un produit du même aspect, mais de composition différente puisque c’est un blanc de plâtre (calcaire) et non un blanc d’argile.

Ce produit naturel de la marque Starwax, spécialiste des solutions d’entretien, est légèrement abrasif, mais surtout sans danger pour l’environnement et la santé. Les adeptes du nettoyage écologique l’adopteront pour toutes les pièces de la maison grâce à sa polyvalence !

Le blanc de Meudon en peinture

Cette poudre polyvalente intervient aussi dans la fabrication traditionnelle de nombreuses peintures comme : la peinture à huile, le mastic, l’enduit ou encore le blanc gélatineux.

Il agit en tant que charge et pigment et permet d’augmenter la capacité couvrante des peintures. Le Blanc de Meudon peut même être incorporé dans une peinture écologique. 

D’ailleurs, le Blanc de Meudon est utilisé en période de fête ou de travaux pour blanchir les vitrines. Vous souhaitez décorer les vitres de votre maison pour Noël ? Pas besoin d’investir dans des stickers, proposez une activité peinture à vos enfants en mélangeant simplement de l’eau et cette poudre magique. Elle se transformera en peinture blanche et se nettoiera avec un simple chiffon !