Vinaigrier
ÉMILE HENRY

89,90 €

L’authentique vinaigrier en céramique de la marque « Emile and co » vous permet de faire votre propre vinaigre.

ARTVINAIGRIER
Nouveau produit
Ce produit n'est plus en stock

Livraison sous 24 à 48 h

Un authentique vinaigrier en céramique

Depuis quelques années, la tendance est au fait maison. Vous rêvez de consommer votre propre vinaigre ? C’est possible grâce à un outil tout simple et authentique : le vinaigrier en céramique. 

Ce vinaigrier en céramique arbore le design authentique des vinaigriers d’antan. Pratique, il est doté d’un robinet et d’une coupelle en céramique qui évite les coulures de vinaigre sur le plan de travail.

Grâce à sa matière, il passe au lave-vaisselle pour un nettoyage plus facile.

Sa contenance est de 4,75 litres maximum. Découvrez aussi notre kit à mayonnaise pour réaliser tous vos condiments à la maison.

Dimensions : 25 x 20 x 24,5 cm

Comment faire son propre vinaigre avec un vinaigrier ?

La technique pour faire son vinaigre est très simple, il suffit de secouer du vin pour l’aérer puis de le verser dans le vinaigrier. L’acidification du vin se fait naturellement et laisse la mère de vinaigre apparaître en quelques semaines.

Vous aimeriez accélérer le processus ? Procurez-vous une mère de vinaigre auprès d’un proche et ajoutez simplement votre vin dans le vinaigrier, en suivant le même processus.

Une fois le vinaigre prêt, vous pouvez vous servir grâce au robinet en bois. 

Du vinaigre aromatisé fait maison

Le vinaigrier est un ustensile indispensable pour réaliser votre propre vinaigre de cidre.

Vous aimeriez tenter le vinaigre aromatisé ? C’est possible en ajoutant les aromates de votre choix, en dehors du vinaigrier pour ne pas faire mourir la mère de vinaigre. Menthe, thym, lavande ou encore framboises, il en existe pour tous les goûts !