Sel d'oseille
STARWAX

8,50 €

Vous souhaitez restaurer des meubles ? Le sel d'oseille, également appelé acide oxalique, est un produit miracle ! Il vous permettra de dégriser le bois, de dissoudre les tâches de rouille et même d'ôter du vernis et de l'encre. 

ENTSELOSEILLE
Nouveau produit
Ce produit n'est plus en stock

Fabriqué en France

De l'acide oxalique pour restaurer 

Notre bouteille "The Fabulous Sel d'Oseille" est un produit phare de la marque Starwax qui servira à de nombreuses utilisations dans la maison. Cette poudre minérale, pure à 99,5%, peut en effet blanchir le bois et le cuir, comme restaurer des meubles tachés de rouille.

Pour retirer la rouille

Les taches de rouille se glissent partout, aussi bien sur du métal que sur nos textiles. Pour les éliminer efficacement, il n'y a rien de mieux que le sel d'oseille et un peu d'huile de coude !

Votre tee-shirt a été taché par un objet rouillé ? Humidifiez le tissu et appliquez simplement un mélange d'eau et de sel d'oseille. Après avoir laissé agir une quinzaine de minutes, lavez votre linge comme à votre habitude et elle aura disparu.

Pour dégriser le bois

Le bois a tendance à noircir lorsqu'il est trop exposé au soleil, au froid ou aux intempéries. C'est le cas des meubles de jardin, du portail en bois ou encore de votre buffet disposé trop près d'une baie vitrée. Pour que votre mobilier en bois retrouve son aspect d'origine, le sel d'oseille est votre meilleur allié !

La recette :

  1. Dissoudre 4 cuillères à soupe d'acide oxalique dans un litre d'eau froide
  2. Appliquer le mélange sur la surface à traiter avec l'aide d'un pinceau ou d'un pulvérisateur
  3. Laisser agir environ une dizaine de minutes, puis frotter à l'aide d'une brosse
  4. Rincer abondamment votre bois à l'eau claire et laisser sécher 24 heures
  5. Terminer en appliquant une protection sur le bois

Détacher du linge avec du sel d'oseille

En plus de la rouille, le sel d'oseille vous permet aussi d'éliminer les taches les plus tenaces comme celles d'encre ou de vernis. 

  1. Commencez par dissoudre une petite dose de sel d'oseille dans un verre d'eau
  2. Humidifiez votre textile puis appliquez le mélange en tapotant
  3. Laissez reposer une quinzaine de minutes
  4. Lavez votre linge en machine

Mais ce n'est pas tout puisque cette poudre magique peut également redonner de l'éclat à votre linge blanc ! Pour éliminer les taches jaunies et rendre comme neuf un tee-shirt blanc devenu grisâtre, il suffit d'ajouter 2 cuillères à soupe de sel d'oseille dans votre machine.

Découvrez d'autres recettes de grand-mère ménagères dans le livre de Starwax !