Savon noir mou éco (500 g)
FER A CHEVAL

9,90 €

Le savon noir mou Fer à Cheval est un nettoyant universel : une petite dose suffit pour nettoyer, dégraisser, nourrir, et faire briller toutes les surfaces lavables de la maison et du jardin.

ENTSANOIMOECO500G
Nouveau produit
Ce produit n'est plus en stock

Made in Marseille. Naturel et hypoallergénique.

Le savon noir mou comme produit d’entretien naturel

Le véritable savon noir à l’huile d’olive de la savonnerie Fer à Cheval un produit de nettoyage très économique. Grâce à une seule petite dose, vous nettoyez toutes les surfaces de la maison ! Nettoyant, dégraissant et nourrissant, c’est une vraie alternative aux détergents chimiques.

Un produit détachant naturel

Plus besoin de savon détachant pour votre linge ! Le savon noir agit sur les taches les plus tenaces. Appliquez seulement une petite quantité de ce produit d’entretien naturel sur votre tâche, au recto comme au verso. Laissez agir un quart d’heure et lavez votre linge en machine.

Un produit nettoyant pour la cuisine

Le fort pouvoir dégraissant du savon noir le rend idéal en cuisine. Il vous aidera à déloger les graisses de vos plaques de cuisson, de la hotte, du four, de votre plan de travail et même de votre vaisselle. 

Pour nettoyer la cuisine naturellement, il suffit de déposer une petite quantité de savon noir sur votre éponge et de laisser agir une dizaine de minutes. Frottez, puis rincez à l’eau claire. 

Nettoyer les vitres au savon noir

Nettoyer ses vitres peut vite devenir une vraie corvée ! Vous avez une baie vitrée, des animaux et des enfants ? Pour les garder propres plus longtemps, diluez une cuillère à soupe de savon noir mou dans un seau de deux litres d’eau chaude. Lavez votre vitre à l’aide d’une éponge et essuyez-la avec une raclette, quand elle est encore humide. Un chiffon microfibre vous aidera à retirer les dernières petites traces de séchage. 

Le savon noir pour laver les sols

Vous aimeriez lessiver vos sols avec un produit efficace ? Le savon noir fait briller le carrelage, mais aussi les revêtements plastifiés ou encore le parquet. Deux cuillères à soupe de ce produit miracle suffisent, dans un seau de 4 litres d’eau chaude. Votre sol est taché ou très encrassé ? Ajoutez une petite quantité de bicarbonate de soude.

Le savon noir dans le jardin

Le savon noir est un répulsif naturel qui éloigne les fourmis, les cochenilles, les pucerons et autres indésirables de vos plantations et arbres fruitiers. Il est aussi efficace que les pesticides, dangereux pour votre santé. Il suffit de mélanger une cuillère à soupe de savon noir pour deux litres d’eau, puis d’arroser vos plantes. Il servira même à entretenir vos outils de jardin !