Recette des desserts d'autrefois
SOBBOLLIRE

16,50 €

Vous cherchez une belle idée cadeau pour une apprentie pâtissière ? Ce magnifique livre de recette sur le thème des desserts d'autrefois est un vrai trésor pour la cuisine !

ECRDESSERTAUTRE
Nouveau produit

- +

Écriture manuscrite et illustrée. 80 pages.

Des recettes manuscrites dans un livre de cuisine vintage

Grâce à ce livre des éditions Sobbollire, vous aurez l'occasion de revivre des moments forts avec vos proches en vous remémorant les recettes de votre enfance ! Il vous permettra aussi d'en découvrir d'autres avec plaisir, oubliées depuis longtemps et qui méritent pourtant d'être exploitées.

La couverture fleurie rappelle les tapisseries vintages et le titre est calligraphié sur une étiquette qui semble avoir été collée à la main. À l'intérieur, on découvre des recettes manuscrites et des titres soulignés, accompagnés de belles illustrations rétro.

Les recettes de desserts abordent les classiques comme le fameux riz au lait, le sablé au citron, les barquettes maison ou la mousse au chocolat. On en retrouve aussi de plus originales comme le financier au thé vert, le quatre-quarts à la bergamote ou encore les cigarettes russes !

Un ouvrage indispensable en pâtisserie

Mais plus que des idées de recettes, ce livre conte aussi de véritables histoires gourmandes, de défi et de beaucoup d’amour. On découvre par exemple celle des sœurs Tatin et de leur célèbre dessert créé grâce à un simple oubli ! L’auteure est Sonia Ezgulian, une passionnée devenue cuisinière après dix années de journalisme. 

Ce carnet de recettes mesure 24,5 centimètres de hauteur pour 17 centimètres de largeur. Grâce à sa belle couverture, il participera à la décoration. Présentez-le sur un chevalet ou dans une petite bibliothèque de cuisine. 

Pour compléter vos ouvrages de cuisine, nous vous proposons le livre de la cuisinière bordelaise de la même collection ou le carnet de cave qui vous aidera à organiser votre collection de bonnes bouteilles de vin.