Percarbonate de sodium
STARWAX

6,50 €

Le percarbonate de sodium de Starwax est un produit ménager blanchissant et détachant, indispensable pour l’entretien du linge blanc.

ENTPERSODIUM
Nouveau produit

- +

Poids 400 g

Utilisation du Percarbonate de Sodium 

Le percarbonate de sodium est un produit nettoyant naturel parfois confondu avec le bicarbonate de soude, mais qui est plus irritant à cause de son PH élevé. Il est fabriqué à partir d’eau oxygénée et carbonate de sodium, ce qui en fait un puissant agent blanchissant et détachant !

Redonner vie à une éponge de cuisine

Ce produit miraculeux pour le linge est surtout utilisé dans la buanderie, mais il permet aussi de redonner facilement vie à une éponge et de faire des économies. 

Il suffit en effet de mélanger une cuillère à soupe de ce composant à 250 millilitres d’eau chaude, puis de plonger votre éponge sale dans le mélange. Laissez reposer au moins 2 heures puis rincez votre éponge à l’eau claire. Elle est comme neuve !

Détacher le linge blanc

Votre robe blanche est tachée par le vin ? Vos enfants ont l’habitude de tacher leurs vêtements blancs avec de la sauce tomate, de l’herbe, du chocolat ou de la confiture ? Le percarbonate de soude vient à bout de toutes les taches, mais ne s’utilise que sur le linge blanc, il risquerait de décolorer ceux de couleur. Vous pouvez vous en servir pour toutes les matières, sauf la soie. 

Pour confectionner votre détachant écolo, il suffit de mélanger 2 cuillères à café de percarbonate dans 1 litre d’eau très chaude. Appliquez la solution effervescente sur vos tâches et laissez agir au minimum 10 minutes et jusqu’à une nuit selon la résistance du tissu et de vos tâches. Lavez ensuite votre linge en machine.

Redonner de l’éclat à son linge blanc

Le linge blanc peut perdre son éclat à force d’être lavé et porté. Votre pull préféré est devenu grisâtre avec le temps ? Le percarbonate de sodium élimine la grisaille du blanc.

Diluez simplement deux cuillères à soupe du produit dans une bassine d’eau très chaude. Immergez votre vêtement dans la solution et laissez-le tremper une trentaine de minutes, avant de le laver en machine.