Cuisinière Bordelaise
SOBBOLLIRE

16,50 €

Découvrez la gastronomie de la Gironde par une visite guidée en compagnie de notre cuisinière bordelaise.

ECRCUIBORDELAISE
Nouveau produit

- +

64 pages.

Un carnet de recettes de cuisine bordelaise manuscrit et illustré

Le carnet de recettes « Cuisinière bordelaise » des éditions Sobbollire a été écrit par Caroline Mignot, chroniqueuse gastronomique et journaliste culinaire. 

Très esthétique, sa couverture nous donne l'impression de saisir un vieil ouvrage de cuisine. Cet aspect est renforcé par le titre imprimé sur une étiquette, les pages qui semblent jaunies et les lignes sur lesquelles les recettes sont écrites. 

Ce carnet de cuisine de 64 pages mesure 17 centimètres de large pour 24 centimètres de haut. Il contient des recettes entièrement manuscrites, avec des titres soignés et soulignés. Ses pages sont numérotées et un petit mémo, façon collage, rappelle tous les ingrédients nécessaires. 

Le "Foie gras aux cèpes et Argmac au torchon" se mêle au fameux "Magrets de canard" ou au "Ragoût de pommes de terre au vin rouge". Ce livre de recettes nous parle de sous-bois, de vignes, de landes étendues et de tous les contrastes de la cuisine bordelaise !  

Les huîtres d'Arcachon, la marinade au Saint-Émilion et l'épaule d'agneau de Pauillac côtoient aussi des saveurs sucrées. Entre le fondant, les fanchonnettes, les macarons et le célèbre cannelé, comment ne pas succomber en cuisine ?

Vous pouvez le compléter avec les desserts d'autrefois du même éditeur.

Dimensions 24.50 x 17 x 1.30 cm.